La Croix-Rouge française et la fondation Veolia ont renouvelé leur partenariat pour cinq ans

Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia et Jean-François Mattei, Président de la Croix-Rouge française ont signé ce jour, le renouvellement d'un accord de partenariat pour cinq ans. Cet accord s'inscrit dans la lignée de 14 ans d'interventions humanitaires conjointes d'urgence et de post-urgence.

Le début du partenariat remonte à 1998, lorsque le cyclone Mitch dévastait le Nicaragua.

Son objectif est de redonner aux populations fragilisées l'accès aux services essentiels que sont l'eau et l'assainissement, l'énergie et la propreté.

La Fondation apporte pour cela son soutien aux équipes de la Croix-Rouge française en mettant à leur disposition son matériel, son expertise technique et ses volontaires.

Ainsi, depuis 14 ans, 80 volontaires Veoliaforce sont partis sur en mission avec la Croix-Rouge française. Ce qui représente plus de 1700 jours sur le terrain.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Téléchargez le communiqué de presse de la Croix-Rouge française (pdf - 72 ko)