Les créations de l’association d’insertion Initiatives solidaires présentées dans le 17e arrondissement de Paris

Après avoir été exposées au salon Maison et Objet début septembre, les Créations Grisinger & Initiatives Solidaires sont visibles dans le 17e arrondissement à Paris. Une boutique éphémère située au 72 rue Boursault permet de retrouver les œuvres conçues par Christian Grisinger et fabriquées par l’association d’insertion soutenue par la Fondation.

Nées de la rencontre entre un artiste, Christian Grisinger, et une association de lutte contre l'exclusion sociale, les créations Grisinger mêlent lampes, bureaux et sculptures autour d’une initiative forte de recyclage des matériaux de récupération. L'artiste, issu de l'école Boulle, encadre des ateliers gérés par l’association Initiatives solidaires pour former des personnes en réinsertion à la transformation et à la revalorisation de déchets tels que le bois et les métaux.

Les créations issues de ces ateliers soutenus par la fondation Veolia sont à découvrir du 30 septembre au 30 octobre à Paris. Un espace d’exposition-ventes éphémères situé au 72 rue Boursault accueille Initiatives solidaires et ses productions de les mercredis et jeudis de 15h30 à 19h30, les vendredis de 15h30 à 20h30, les samedis de 10h à 19h30 et les dimanches de 10h à 13h. Le showroom et les ateliers restent ouverts à deux pas de la Porte de la Villette.

INFOS PRATIQUES :

Adresse :
72 rue Boursault, 75017 Paris.
Métro : Rome, La Fourche.
Gare SNCF : Pont Cardinet

Horaires et dates :
Du 30/09/16 au 30/10/16, les mercredis et jeudis de 15h30 à 19h30, les vendredis de 15h30 à 20h30, les samedis de 10h à 19h30 et les dimanche de 10h à 13h.

* *

Initiatives solidaires a été créée en mars 2013 pour lutter contre les injustices sociales et toutes les formes d'exclusion, notamment par la création d'emplois et d'activités solidaires. Elle mène des actions d'insertion par l'activité économique (IAE) et des interventions sociales et solidaires auprès de publics en situation de grande précarité. Retrouvez le détail des projets de l'association soutenus par la fondation Veolia sur le site de la Fondation.