Développer les passerelles vers l'emploi

La Fondation favorise les passerelles au niveau des territoires entre les structures de l'Insertion par l'Activité Economique et les métiers de l'environnement de Veolia.

Déjà en 2011, la Fondation a évalué son action dans le domaine de l'accompagnement vers l'emploi en interrogeant 250 associations et entreprises d'insertion qu'elle a soutenue depuis sa création.

Cette première évaluation a nourri la réflexion stratégique de la Fondation qui a donc fait évoluer son mode d'intervention pour chercher à mieux répondre aux attentes de ces structures qui sont avant tout :

• De développer l'employabilité des personnes en parcours d'insertion
  • De permettre la sortie positive de leurs salariés en parcours d'insertion vers un recrutement en entreprise

Aujourd'hui, la fondation Veolia favorise les passerelles au niveau des territoires entre les acteurs de l'Insertion par L'Activité Économique (IAE) et le groupe Veolia en s'appuyant sur un petit nombre de partenaires stratégiques sur 3 territoires: en Île-de-France, en Rhône-Alpes et dans le Nord.

Elle poursuit son soutien à l'amorçage de projets innovants au cœur de l'ADN de la fondation et travaille sur de nouveaux dispositifs en co construction avec les structures.

PUBLICATION

Plaquettes et guides

PROJETS SOUTENUS

Environnement et Biodiversité | France (Nord) | 22/06/2010
Unis-Cité - Médiaterre
Poursuite de l'expérience Médiaterre en Ile-de-France et dans le Nord Pas-de-Calais.

Social et Emploi | France (Paris) | 10/12/2013
Ares - Booster insertion
Le principal acteur de l'insertion francilien démultiplie ses moyens.

Social et Emploi | France (Paris) | 15/03/2010
Adie - Association pour le droit à l'initiative économique
Soutien au développement d'Espaces Adie Conseil et lancement d'outils innovants pour faciliter la création d'entreprise.