Le Prix du Livre Environnement à l’honneur au LH Forum

La 7e édition du LH Forum a permis un échange nourri entre Jacques Attali, président de Positive Planet, et le co-auteur de l’ouvrage distingué par Prix du Livre Environnement 2018 de la fondation Veolia, Gauthier Chapelle.

Gauthier Chapelle, lauréat du Prix du Livre Environnement 2018 de la fondation Veolia, a débattu avec Jacques Attali à l’occasion du LH Forum, forum historique de l'économie positive. Organisé par Positive Planet les 28 et 29 septembre derniers, la manifestation s’est déroulée au Havre devant un parterre d’acteurs locaux et de personnalités internationales engagés pour le bien-être des générations actuelles et futures.

« L’entraide, l’autre loi de la jungle », co-écrit par Pablo Servigne et Gauthier Chapelle et publié aux Editions Les liens qui libèrent, a suscité un échange nourri avec la salle et ponctué par les interventions de Jacques Attali. Gauthier Chapelle a rappelé que “dans l’éventail du vivant, ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont pas forcément les plus forts mais ceux qui s'entraident le plus”.

Pierre Victoria, membre du jury du Prix du Livre, a animé le débat, auquel a notamment participé Patricia Ricard, présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard et également membre du jury du Prix du Livre Environnement.

Décerné par un jury constitué par la fondation Veolia, le Prix du livre Environnement est la première reconnaissance littéraire en France liée aux enjeux environnementaux.