Un forage couronné de succès au bénéfice d’élèves camerounais

A Bafoussam, au Cameroun, les étudiants du Centre culturel francophone Victor Hugo (CCVH) bénéficieront bientôt d’un accès à l’eau pérenne. Le forage entrepris par Asomocam avec le soutien de la fondation Veolia est un succès.

Bafoussam est une ville importante du nord-ouest camerounais. Le Centre culturel francophone Victor Hugo y rassemble une école maternelle, une école primaire, un centre sportif, une bibliothèque… Autant d’infrastructures qui souffrent d’une pénurie chronique en eau.

Pour pallier cette difficulté, Asomocam a entrepris de réaliser un forage et d’installer une pompe de refoulement alimentée par des panneaux solaires avec le soutien de la fondation Veolia. Une première étape a été franchie en octobre : une nappe d’eau a été trouvée à environ 80 mètres. Le système d’adduction d’eau prévu par l’association pourra être installé dans les délais. A terme, ce sont 320 élèves qui bénéficieront de ce nouvel accès à l’eau.