Bâtiments remis à neuf pour les enfants du SOS Children's Villages de Jararepaguá

SOS Children's Villages Brésil accueille depuis plus de 30 ans des enfants en détresse au sein de ses villages. Aujourd'hui, Jararepaguá, un de ses 10 villages brésiliens, nécessite une série de services de maintenance liées aux installations électriques, hydrauliques, sanitaires, etc.

SOS Children's Villages Brésil fait partie du réseau de SOS Children's Villages International, une organisation non gouvernementale de développement social, active dans le domaine des droits des enfants depuis 1949 et ce dans 132 pays.

Présent au Brésil dans 10 régions depuis 1968, SOS Children's Villages Brésil offre une prise en charge familiale aux enfants qui ne peuvent plus grandir dans leur famille biologique. Ces derniers trouvent au sein des villages confiance et amour ; ils peuvent se construire en grandissant dans un environnement familial stable, et être soutenus individuellement jusqu'à ce qu'ils deviennent des jeunes adultes indépendants.

Les enfants trouvent confiance et amour au sein des villages

Par ailleurs, l'association travaille avec les familles défavorisées pour maintenir autant que faire se peut les enfants dans leur famille. Un accompagnement est ainsi proposé aux parents afin de leur permettre de se gérer eux-mêmes et ainsi de pouvoir bien s'occuper de leurs enfants.

Mais, les bâtiments du village d'enfants de Jararepaguá nécessitent une réhabilitation globale. En effet, de menues réparations ont été effectuées au fil des ans et il devient indispensable d'envisager une réfection plus globale... Au programme, peinture des murs extérieurs ; nettoyage des fosses septiques, réfection du système électrique et des sanitaires...

La fondation Veolia participe à ce projet en finançant la réfection des installations électriques, hydrauliques et sanitaires.