Les Ateliers WASH de l'humanitaire

Un événement de la fondation Veolia et du Partenariat français pour l'eau

Des journées d'échanges sur l'accès à l'eau et à l'assainissement en contexte humanitaire, organisées avec le Partenariat français pour l'eau.

Pendant deux jours, des experts de l'eau et de l'assainissement se retrouvent pour échanger sur les technologies de l’eau et de l’assainissement en contexte de crises :

• Des rencontres autour de l'accès à l'eau potable et l'assainissement, deux enjeux essentiels pour assurer la protection des populations, des ressources et de l'environnement.
  • Deux jours pour passer en revue les solutions techniques, analyser les dispositifs dédiés aux situations d'urgence et envisager les équipements de demain.

---

WASH est l'acronyme de "Water, Sanitation and Hygiene", secteur également connu sous le nom WatSan (pour "Water and Sanitation") ou encore, en français, "EAH" et "EHA" pour "Eau, assainissement et hygiène".

Association à but non lucratif, créée en 2007 lors de la Journée Mondiale de l’Eau, le Partenariat français pour l'eau (PFE) est la plateforme de référence des acteurs français de l’eau publics et privés, actifs à l’international. Son groupe de travail "WASH, Crises et Fragilités du Partenariat PFE" est présidé par David Poinard, Directeur des opérations Eau du Grand Lyon et volontaire Veoliaforce.