3e conférence 2C : « Créer des boucles locales entre les acteurs du territoire »

Comment chauffer une piscine de champions à Marseille en émettant moins de CO2 ? Rendez-vous le 12 juillet à 18h à la REcyclerie (Paris) à l’occasion d’une conférence soutenue par la fondation Veolia. Accès gratuit sur inscription.

A la fois éco-café-cantine, ferme urbaine, atelier de réparations collaboratif et centre de ressources et d’apprentissage, la REcyclerie est un projet multi-acteurs, ouvert en juin 2014 dans les locaux insolites d‘’une ancienne gare.

La fondation Veolia soutient ainsi le programme des Conférences circulaires (2C) avec l’objectif de fédérer un réseau d’étudiants engagés pour comprendre les clefs du déploiement d’une économie plus responsable grâce à l’économie circulaire.

Après deux rendez-vous en mars et en juin, une troisième conférence se déroulera mardi 12 juillet, sur le thème « Créer des boucles locales entre les acteurs du territoire », avec les interventions de :
  • Emeric Fortin de l’Ecole des Ponts ParisTech,
  • Laurent Georgeault de l’Institut de l’Economie Circulaire,
  • Amélie Rouvin de Veolia.

La conférence est animée par le think tank Climates.

Les échanges permettront notamment de découvrir comment chauffer une piscine de champions à Marseille à partir des eaux usées, en émettant moins de CO2.

Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 12 juillet 2016, 18h-19h30
La REcyclerie
83 boulevard Ornano