Consommation de ressources et sobriété heureuse...

En France, un habitant produit chaque année plus de 360 kg de déchets et émet environ 10 tonnes de CO2. Comment prendre le chemin d'une sobriété heureuse dans la consommation des ressources ? Comment vivre mieux avec moins ? Pistes de réflexion et éléments de réponses le 21 mai lors de la conférence 2C de la fondation Veolia à la Recyclerie.

La 16e Conférence 2C de la fondation Veolia traitera du thème "Réduire notre consommation de ressources, levier d'une sobriété heureuse". Avec Julien Vidal, fondateur de l’initiative “ça commence par moi”, Marline Weber, chargée de mission à l’Institut national de l’économie circulaire, et Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia, il sera question de concrétiser le "vivre mieux avec moins". On y parlera de systèmes de production et de consommation collaboratifs à l’échelle locale et de démarche de responsabilisation citoyenne.

Les Conférence 2C ont pour objectif de fédérer un réseau d’étudiants et de jeunes engagés souhaitant comprendre et agir pour le déploiement d’une économie plus responsable grâce à l’économie circulaire.

> En savoir plus sur les Conférences 2C.

Participation gratuite
Mardi 21 mai de 18h30 à 20h