5e conférence 2C : « Contribuer au développement économique des territoires grâce à l'économie circulaire »

Comment la ville de Pecs, en Hongrie, se chauffe à la paille et au bois en créant des emplois locaux ? La réponse sera détaillée lors de la cinquième conférence 2C, soutenue par la fondation Veolia, le 22 novembre à la Recyclerie.

Proposées dans le cadre de la programmation "L’Europe des possibles" de la REcyclerie, les "2C" sont des conférences destinées à sensibiliser les décideurs de demain à l’économie circulaire, une économie plus sobre et plus durable. Soutenues par la fondation Veolia, elles ont pour but, à travers la présentation de solutions concrètes, de faire prendre conscience des enjeux incontournables de l’économie circulaire.

La cinquième conférence se déroulera le mardi 22 novembre 2016, à La REcyclerie, sur le thème « Contribuer au développement économique des territoires grâce à l'économie circulaire ». Elle permettra notamment de découvrir comment la ville de Pecs, en Hongrie, se chauffe à la paille et au bois en créant des emplois locaux.

Une conférence animée par le Think tank Climates, avec les interventions de :
  • Emeric Fortin de l’Ecole des Ponts ParisTech,
  • Adrien Deboutière de l’Institut de l’Economie Circulaire,
  • Amélie Rouvin de Veolia.
* *

INFOS PRATIQUES
Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 22 novembre 2016 de 18h30 à 20h à la REcyclerie.
83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Metro Porte de Clignancourt, ligne 4)

Retrouvez les premières conférences 2C :

• « L’économie circulaire au cœur des territoires en Angleterre » le 30 mars 2016. Visionnez l’aperçu en 2 minutes vidéo.
  • « L’économie circulaire au service de la performance industrielle aux Pays-Bas » le 14 juin 2016. Retrouvez l’article résumé.
  • « Créer des boucles locales entre les acteurs du territoire » le 12 juillet 2016.
  • « L’économie circulaire au service du climat » le 26 septembre 2016.