Initiatives solidaires expose ses créations à Paris

L'association Initiatives solidaires, soutenue par la fondation Veolia, expose depuis ce mercredi et jusqu'à dimanche les Créations Grisinger, issues de ses ateliers de réinsertion sociale.

Nées de la rencontre entre un artiste, Christian Grisinger, et une association de lutte contre l'exclusion sociale, les créations Grisinger mêlent lampes, bureaux et sculptures autour d'une initiative forte de recyclage des matériaux de récupération.

L'artiste, issu de l'école Boulle, encadre des ateliers gérés par l'association Initiatives solidaires pour former des personnes en réinsertion à la transformation et à la revalorisation de déchets tels que le bois et les métaux, fournis notamment par le site de ferraillage de Veolia Recyclage & Valorisation de La Courneuve. Les créations issues de ces ateliers sont à découvrir jusqu'au dimanche 11 octobre à Paris.

INFOS PRATIQUES

Quand ?

Mercredi 7 au dimanche 11 octobre 2015
Mercredi et Jeudi de 11h à 19h
Vendredi et Samedi de 11h à 20 h
Dimanche de 11h à 16 h

Où ?

26 rue de la Mare
www.grisingerandco.com

* *

Initiatives solidaires a été créée en mars 2013 pour lutter contre les injustices sociales et toutes les formes d'exclusion, notamment par la création d'emplois et d'activités solidaires. Elle mène des actions d'insertion par l'activité économique (IAE) et des interventions sociales et solidaires auprès de publics en situation de grande précarité. Retrouvez le détail des projets de l'association soutenus par la fondation Veolia sur le site de la Fondation.