Un centre de formation aux premiers secours voit le jour au Burkina Faso

A Loumbila, une commune rurale burkinabè proche de la capitale Ouagadougou, un nouveau centre de formation aux premiers secours va ouvrir. Créé par les Croix-Rouge de Monaco et du Burkina-Faso avec le soutien de la fondation Veolia, il accueillera le public dès 2017.

Les experts du réseau Veoliaforce sont utiles aux quatre coins du monde. Un volontaire s’est rendu cet été au Burkina Faso, à Loumbila, près de la capitale Ouagadougou, pour travailler sur la prochaine ouverture d’un centre de formation. Porté par les Croix-Rouge de Monaco et du Burkina-Faso, ce centre a vocation à devenir une référence régionale : il hébergera des formations aux premiers soins mais permettra également le suivi de personnes vulnérables, formées aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Le bâtiment reprend la structure du pavillon monégasque conçu pour l’Exposition universelle de Milan de 2015.

Sollicitée par la Croix-Rouge monégasque, la fondation Veolia apporte son expertise pour l’accès à l’eau, son traitement et la gestion des eaux usées du centre. Le volontaire parti sur place a dressé un premier état des lieux sur les infrastructures nécessaires pour qu’une ouverture soit possible dès la fin 2017.

En savoir plus sur le projet soutenu par la Fondation.