Visite de François Hollande au deuxième kiosque de Lulu dans ma rue

Lulu dans ma rue, association soutenue par la fondation Veolia, a reçu la visite du président de la République. Le 3 mai, François Hollande est venu constater sur le terrain le succès de la démarche entreprise avec ce réseau de conciergeries solidaires.

Il y avait foule au carrefour Villiers, à la lisière des 8e et 17e arrondissements de Paris le 3 mai dernier. Dans l’après-midi, le deuxième kiosque ouvert par Lulu dans ma rue a reçu la visite du président de la République, François Hollande. Il s’est en particulier entretenu avec Charles-Edouard Vincent, le fondateur de ce réseau de conciergeries urbaines, qui a pu détailler toutes les problématiques liées à l’insertion de ce nouveau type de services dans l’environnement urbain. Le président a salué la mise en œuvre d’un modèle réfléchi en amont et généralisable, déjà distingué par le programme présidentiel de soutien aux initiatives citoyennes La France s’engage.

Lulu dans ma rue, association soutenue depuis les origines par la Fondation, développe depuis deux ans un modèle innovant de conciergerie solidaire. Un premier kiosque a vu le jour au printemps 2015 dans le 4e arrondissement de Paris, suivi par un deuxième fin 2016 au carrefour Villiers. Leur objectif ? Mettre en relation des “Lulus”, prestataires au statut d’autoentrepreneur, et des clients à la recherche d’une aide ponctuelle sur les tâches du quotidien. L’initiative se veut pérenne pour permettre à une population parfois en marge de la société, de renouer avec l’emploi.