Des partenaires de la Fondation lauréats du Google Impact Challenge

“Faire du numérique un synonyme d'opportunités en France”... L’objectif du Google Impact Challenge est clair. Un appel à projets a conduit le groupe américain à sélectionner 10 projets. Parmi eux, quatre sont portés par des associations soutenues par la fondation Veolia. Et elles ont été primées !

Ils encouragent à adopter des comportements éco-citoyens, ils œuvrent dans la médiation sociale, ils aident les SDF à se réinsérer, ils travaillent à combler la fracture numérique… Unis-Cité, VoisinMalin, La Cloche et Konexio font partie des finalistes de la déclinaison française du Google Impact Challenge 2019. Quatre acteurs de l’économie sociale et solidaire... qui ont été soutenus par la fondation Veolia ces dix dernières années !

La Cloche, dont la Fondation a accompagné la biscuiterie solidaire, a remporté le Prix du Public (600 000 €) en réunissant sur son programme Le Carillon le plus grand nombre de suffrage. Les deux premiers Prix du Jury (de 400 00 à 600 000 €) ont été respectivement attribués à Konexio et à Unis-Cité  Enfin, VoisinMalin, est également lauréat avec une dotation de 150 000 € pour ses initiatives en matière de voisinage solidaire.

Outre la dotation financière, ces associations bénéficient d'un accompagnement d'experts pendant un an afin de mener leurs projets à bien.

En savoir plus sur ces 4 associations

Unis-Cité