Ares, partenaire de la Fondation, assure la logistique et le nettoyage du chantier du nouveau siège de Veolia

Depuis 2013, la Fondation accompagne le programme de renforcement des parcours d'insertion de l'association Ares (Association pour la Réinsertion Economique et Sociale) pour permettre à un nombre croissant de personnes en situation d'exclusion d'accroître leurs chances de retour à l'emploi.

Créée en 1991, Ares est aujourd'hui le premier groupe d'entreprises d'insertion d'Île-de-France. Sa vocation principale est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion (sans domicile fixe, jeunes sans qualification, personnes handicapées etc.) en leur offrant un emploi et un accompagnement social adaptés. 230 salariés en insertion sont accompagnés chaque année par Ares. L'association propose ses services aux entreprises dans les domaines du BTP, de la logistique, du recyclage des D3E, de la gestion déléguée de services ou encore de la livraison à domicile.

Ainsi, dans le cadre de la construction du nouveau siège de Veolia à Aubervilliers prévu pour fin 2016, Ares a été choisie par le constructeur du bâtiment pour prendre en charge la logistique et le nettoyage sur le chantier (débarras, déblaiement et enlèvement de gravas, nettoyage de fin de chantier etc.) Pour une durée de 16 à 18 mois à compter d'avril, ce contrat représentera 25 000 heures de travail assurées quotidiennement par une dizaine de personnes en insertion.

PROJET SOUTENU

Social et Emploi | France (Paris) | 10/12/2013
Ares - Booster insertion
Le principal acteur de l'insertion francilien démultiplie ses moyens.

PLUS D'INFORMATIONS SUR ARES

www.ares-association.fr