News & newsletter
8 juillet 2019

La sélection du Prix du Livre Environnement dévoilée

Réuni le 5 juillet, le jury du Prix du Livre Environnement 2019 de la fondation Veolia a sélectionné sept ouvrages susceptibles de recevoir le Prix et la mention jeunesse.

Le jury 2019 du Prix du Livre Environnement dévoile sa sélection

1er rang : Françoise Gaill, Dominique Bourg, Stéphanie Bellin, Thierry Vandevelde ; 2ème rang : Pierre Victoria, Gilles Degois, Romain Prudent, Fanny Demulier, Yannick Poirier.

Ils étaient une petite dizaine de membres du jury du Prix du Livre Environnement 2019 à Aubervilliers le 5 juillet pour délibérer sur une sélection d'ouvrages parmi les 20 présélectionnés.  Autour du nouveau président Dominique Bourg, philosophe et professeur à l’université de Lausanne, Françoise Gaill, présidente du conseil stratégique et scientifique de la flotte océanique française, Stéphanie Bellin, rédactrice en chef adjointe de Sciences & Vie Découvertes, Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, Pierre Victoria, directeur du développement durable chez Veolia, Gilles Degois, médecin et président honoraire de l'association Kinkeliba, Romain Prudent, directeur de la communication France chez Veolia, et Yannick Poirier, libraire (Librairie Tschann), ont retenu sept ouvrages.

Les quatre ouvrages nommés pour le Prix du Livre Environnement 2019 :

Les 4 ouvrages nommés pour le Prix du Livre Environnement 2019

Les trois ouvrages nommés pour la mention jeunesse 2019 :

Les trois ouvrages nommés pour la mention jeunesse 2019