News & newsletter
6 novembre 2019

Des partenaires de la Fondation parmi les 10 finalistes du Google Impact Challenge

“Faire du numérique un synonyme d'opportunités en France”... L’objectif du Google Impact Challenge est clair. Un appel à projets a conduit le groupe américain à sélectionner 10 projets. Quatre des associations finalistes ont été soutenues par la fondation Veolia.

Google Impact Challenge

Ils encouragent à adopter des comportements éco-citoyens, ils œuvrent dans la médiation sociale, ils aident les SDF à se réinsérer, ils travaillent à combler la fracture numérique… Unis-Cité, VoisinMalin, Le Carillon et Konexio font partie des finalistes de la déclinaison française du Google Impact Challenge 2019. Quatre acteurs de l’économie sociale et solidaire... qui ont été soutenus par la fondation Veolia ces dix dernières années !

Google organise un vote en ligne pour les départager : parmi les 10 finalistes, les internautes votent pour leurs projets préférés afin de désigner le prix du public. Puis le jury désignera les trois premiers prix parmi les 9 finalistes restants. Les gagnants bénéficieront d'une bourse pouvant aller jusqu'à 600 000 euros ainsi que d'un accompagnement d'experts pendant un an afin de mener leurs projets à bien. Les gagnants seront annoncés le 19 novembre 2019.

A vous de cliquer !